accueil
concerts bio
presse
vidéos projets instruments contacts


Manupe Trio
Participation en tant qu'auteur, compositeur et interprète


Chant: Emanuela Perrupato, contebasse: Laurent Chavoit, guitare: Bruno Giannotta
Ce trio est composé d'artistes français et italiens: auteurs et compositeurs, ils  ont écrit un répertoire original aux accents méditerranéens.
La musique traditionnelle du sud de l'Italie, dont sont originaires deux des musiciens, rencontre des hormonies proches du jazz, et dans l'interprétation de leurs chansons françaises on retrouve un accent d'ailleurs. Porté par la complicité des cordes qui voyagent sur des rythmes latins, le répertoire propose aussi des titres en espagnol et en portugais.

Ofelia
© musique: Bruno Giannotta



A Voglia Duo
Participation en tant qu'interprète

http://www.avoglia.com/

Emanuela Perrupato et Bruno Giannotta sont deux artistes de nationalité italienne, nés respectivement en Calabre et dans le Salento.

Leurs racines latines s'expriment pleinement dans un répertoire constitué de célèbres airs de tangos. L'Argentine était une destination privilégiée par les migrants italiens au début du 20ème siècle. De nombreux auteurs et compositeurs de Tango ont ainsi des noms d'origine italienne comme Piazzolla, Pugliese, Stamponi, Francini ou Baglietto entre autres. L'interprétation offerte par le duo A Voglia s'inspire des mélodies du Sud, retissant le lien entre les continents, les époques et les cultures.

Tu palida voz



Ciné-concert
Participation en tant que compositeur et interprète

http://www.concertocine.com/

Guitare: Bruno Giannotta, Contebasse: Laurent Chavoit
 
"Histoire d'herbes flottantes" de Yasujiro Ozu raconte la vie d'une troupe de théâtre itinérante dans le Japon traditionnel. Cette fresque fascine par sa mise en scène, la qualité de sa photographie et le jeu exceptionnel de ses acteurs.

Cette comédie dramatique est aussi une romance où chacun cherche l'amour et la compassion dans une lutte perpétuelle, un environnement difficile. Parabole autour du théâtre et du Japon, ce film fait référence à la philosophie asiatique, à ses préceptes et à ses codes esthétiques et moraux.

Violence

© musique: Bruno Giannotta







"Parole de rital(e)" Debora Di Gilio
Participation en tant que compositeur et interprète

Debora Di Gilio est un conteuse italienne installée en France. Elle a entamé un collectage de témoignages d'immigrés italiens. Le spectacle de Debora est basé sur ce travail. La parole de ces personnes se mêle au récit des conditions de son arrivée en France.
Debora a tout d'abord souhaité me rencontrer en tant que membre de la communauté italienne. Et j'ai eu le plasir de participer à sa résidence lors du festival "Contes en hiver 2018". Mes compositions ont accompagné la lecture de ces témoignages et nous avons collaboré durant quatre jours afin de réaliser un spectacle. La création a eu lieu à la Maison des Association de Tarbes le 01 mars 2018, depuis ce spectacle se développe dans différentes salles en France: Nanterre, Cestas, Marcq en Baroeul, Paris... à suivre !

Vincent © texte: Debora Di Gilio, musique: Bruno Giannotta





Eloïse Renaud Duo

Participation en tant qu'interprète

Portés par un répertoire uniquement composé de chansons d'amour, nous redécouvrons avec plaisir comment ce thème éternel a inspiré les auteurs et compositeurs du 20ème siècle. Qu'il soit heureux, passionné, désespéré ou parfois violent, l'amour ici est avant tout l'occasion d'un voyage poétique, émouvant et sensible dans une complicité non dénuée d'humour.


Corinne Dubarry a apporté son charme et son talent à "Anakronic Electro Okestra", elle revient à la chanson avec ce projet et le charisme que nous lui connaissons.

Le nom "Eloïse Renaud" est inspiré du film "L'heure suprême" de Franck Borzage où un taxi est appelé "Eloïse".


Sans toi





Les aventures de Robinson et Zoé

Participation en tant qu'auteur, compositeur et interprète.

  Conte musical à partir de 7 ans


"Ce matin quand la voiture de ses parents arrive dans l'allée de la maison de campagne, Zoé sent son coeur qui bat.
Vat-il être là ?
« C'est Robinson ! » crie Zoé.
Assis sur la branche d'un arbre, un garçon lui fait signe de la main. Comme il a changé depuis l'été dernier. Mais il est toujours aussi mal peigné.
Zoé lui sourit et s'impatiente de lui présenter son nouvel ami..."


Générique du conte "Robinson et Zoé"

© musique et textes: Bruno Giannotta